Les perles Hama
Les perles de la marque danoise Hama sont celles que j’utilise pour réaliser mes modèles. Vous les trouverez partout, en différentes tailles : mini, midi et maxi (2,5 / 5 ou 10 mm de diamètre). Cependant, il existe bien d’autres marques disponibles sur le marché, à vous de tester 🙂 Vous retrouverez les perles et accessoires dont je me sers, ainsi que les nouveautés sur la page Mon matériel ! Testés et approuvés 🙂
Les bienfaits éducatifs des perles
Le grand intérêt des perles à repasser Hama se trouve dans leurs vertus pédagogiques : ce sont bien plus que des jouets. Ils stimulent les capacités motrices et la créativité des enfants et renforcent leur concentration.
Les capacités de base de l’enfant se développent durant les premières années de sa vie. L’enfant doit apprendre à reconnaître les couleurs, saisir de petits objets, distinguer des formes les unes des autres, acquérir une connaissance des quantités, etc. C’est au cours de ces premières années que le produit Hama se montre vraiment efficace en tant que jouet pédagogique.
Les produits Hama sont un défi créatif pour les enfants dès l’âge de trois ans. et accompagne le développement de l’enfant depuis ses premières tentatives de maîtrise de sa motricité. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les produits Hama se développent et les jouets aux vertus pédagogiques deviennent alors des hobbys créatifs.
Comment on procède ?
- Place les perles sur les plaques comme il te plaît ou en suivant l’un des jolis modèles.
- Place le papier à repasser sur le motif en perles et laisse un adulte passer un fer à repasser sur le papier.
- Retourne ta plaque et laisse le motif refroidir sous un livre lourd pour qu’il soit bien plat.
- Retire doucement le motif en perles de la plaque.
C’est sûr pour mon enfant ?
Pour tous les parents soucieux de savoir si la chauffe du plastique peut être nocive pour eux-mêmes ou leur enfants, la marque Hama a mené une série de tests. Les perles et plaques émettent-elles des substances chimiques quand elles sont passées au fer ? Les tests ont reproduit exactement les conditions rencontrées à la maison ou ailleurs. Durant toute la durée des tests, l’air ambiant a été collecté au-dessus des échantillons puis analysé pour y rechercher toute trace de substance chimique.
La concentration mesurée est de 0,026 mg/kgxh, ce qui signifie qu’il faut repasser 1 kg de perles, soit environ 17 000 perles, durant une heure pour obtenir 0,026 mg de pentaméthylheptane. La conclusion est claire : il est TOTALEMENT sans danger de respirer l’air à proximité ou de se trouver dans une pièce dans laquelle des plaques de perles sont chauffées au fer à repasser.
Ça existe en bio ?
Justement, pour ceux qui souhaitent faire plus attention à l’environnement, Hama sort cette année une gamme bio, conçue à partir de sous-produits de canne à sucre. Quinze couleurs sont disponibles pour le moment. Plus chères, certes, mais une très bonne initiative de la part de la marque !
Article écrit à partir des informations contenues sur le site : https://www.hama.dk